Une équipe dynamique de vingt-cinq personnes participe à l’élaboration de nos produits au sein de la manufacture Pralus, sise à Roanne. Depuis 1988, François Pralus perpétue la tradition initiée par son père en 1948, respectueux des grands principes fondateurs de la Maison : découvrir et faire apprécier des produits et des saveurs toujours nouveaux, dans la plus haute exigence de qualité et le respect de la tradition artisanale.





Toujours inventif, souvent facétieux, François Pralus met tout son talent dans ses créations pâtissières mais également dans la réalisation de tableaux “peints” au chocolat.
Si d’aucuns sont tombés dans la potion magique, François Pralus est pour sa part tombé dans le chocolat et la praline dès sa prime enfance. Le goût pour l’or noir et autres douceurs sucrées, hérité de son père Auguste, s’est vite transformé en une passion qui ne le quittera plus. Cette passion jusqu’au-boutiste l’amènera à cultiver le fameux criollo sous le ciel malgache et produire son propre chocolat.
Grâce à lui, la Praluline trône toujours aussi joliment sur nos tables. Gageons que chez ce pâtissier-là, l’amour du métier perdurera aussi longtemps que l’éclat de malice gourmande pétillera dans le bleu de ses yeux.